top of page

               Bienvenue

 DANS MA RÉALITÉ

  • Photo du rédacteurFlorence - Divyna Flo BHK

LE CHAKRA RACINE - MULADHARA

🔹 Quelques aspects du 1er chakra


🔴 Localisation : le périnée, le point entre l’anus et les organes sexuels. Ouverture vers le bas. 🔴 Couleur : rouge 🔴 Élément : Terre 🔴 Rôle : enracinement, survie


🔴 Équilibré : stabilité, sécurité, connexion à la terre, famille. 🔴 Déséquilibré : peur, insécurité, déconnexion du corps, manque de racines.


🔹 MÉDITATION

méditation

1. Fermez les yeux et prenez plusieurs inspirations profondes. Visualisez l'air qui pénètre la base de votre colonne vertébrale.

2. À chaque inhalation, sentez l'air que vous avez inspiré stimuler votre force

vitale et vous ancrer sur vos jambes et sur vos pieds.

cube

3. Sentez vos pieds se connecter au sol.

4. Visualisez un gros cube rouge (cf. l’image) à la base de votre colonne vertébrale.

5. Sentez le poids de ce gros cube rouge vous rattacher à la terre.

6. Pensez que vous développez les qualités de patience, de stabilité, d'organisation et de sécurité dans votre vie.

7. Prenez plusieurs inspirations profondes et reprenez tranquillement contact avec ce qui vous entoure.


🔹 YANTRA

Un « yantra » est un symbole géométrique sacré utilisé dans la spiritualité et la méditation pour concentrer l'esprit et atteindre un état de conscience plus profond.


Il est composé de formes géométriques telles que des cercles, des triangles et des carrés, disposés de manière spécifique pour représenter l'énergie d'une divinité ou d'un concept spirituel.


Yantra du chakra Racine :

yantra

1. Trouvez un endroit calme et paisible où vous ne serez pas dérangé. Placez le yantra devant vous, de préférence à la hauteur de vos yeux.

2. Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes pour vous détendre.

3. Ouvrez les yeux et fixez doucement votre regard sur le centre du yantra, en vous concentrant sur les lignes, les formes géométriques et les symboles.

4. Laissez vos pensées se calmer en observant les motifs du yantra. Continuez à observer le yantra sans forcer. Si votre esprit commence à vagabonder, ramenez doucement votre attention sur le yantra.

5. Vous pouvez synchroniser votre respiration avec les contours du yantra, en inspirant et expirant doucement en suivant les lignes.

6. Imaginez que l'énergie du yantra pénètre en vous, illuminant votre esprit et élevant votre conscience. Visualisez les formes du yantra s'animant et vous entourant d'une lumière positive.

7. Restez dans cet état méditatif aussi longtemps que vous le souhaitez, en essayant de maintenir une concentration douce et paisible sur le yantra.

8. Lorsque vous décidez qu'il est temps de conclure, fermez doucement les yeux et prenez quelques respirations profondes et un moment pour ressentir les effets de la méditation avec le yantra.


🔹 Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire les autres posts dans la catégorie LES CHAKRAS 😉


🔹 Faites-moi savoir si ces exercices de visualisation vous ont plus par un « J’aime » et partagez afin que les personnes de votre entourage les expérimentent aussi..


🔹 Si vous voulez approfondir et me partager vos ressentis lors de ces méditations, contactez-moi en privé pour échanger ensemble.


💫 Que l’énergie circule au mieux en vous grâce à votre Chakra Racine 💫

Posts similaires

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
eau
bottom of page